Une journée à la rizière !
Plantation du riz à Mae Tan J’ai eu la chance de pouvoir participer à la plantation du riz au centre de Maetan. Le centre a la chance de posséder ses propres rizières. Pendant le mois de juillet, c’est la période de plantation du riz qui sera inondée dans les rizières pendant la saison des pluies afin de pousser correctement. Lors de cette journée, des proches de la mission ainsi que certains parents et bien-sûr les élèves, les sœurs, le Père et les volontaires se mettent au travail. C’est une longue et belle journée qui nous attend. Après avoir pris un bon petit-déjeuner à 6h30 du matin, la journée commence. On se met vite au travail car le matin, il fait encore bon. C’est une journée sans pluie avec un ciel gris, parfait pour ce travail. Même si l’après-midi, le soleil a fait son apparition et nous a gentiment brûlé nos nuques. L’ambiance est superbe, joyeuse ! C’est très fraternel. On travaille ensemble, on parle, on rigole ! C’est un moment que les karens apprécient grandement...