Une crèche en argile pour Mae Tan
Un mois et demi de pause dans une vie professionnelle de plus de 20 ans ! Un mois et demi pour aller voir mon filleul le pado Antoine, dans sa mission à Maetan ! Un mois et demi pour effectuer la mission qu’il m’a confiée, à savoir réaliser en argile la crèche du centre et initier les élèves au modelage, tout un programme ! Nous avons installé « l’atelier » un peu à l’écart, sous la terrasse de la maison de Kupopa et Kupomo, près des cochons, au milieu des poules et des coqs, à côté de la rivière et face aux montagnes birmanes ! Inimaginable avant d’être là ! « Prendre en main » la terre, construire le four primitif, faire quelques pièces pour tester la cuisson, premier objectif ! Pendant que mes premières productions - un éléphant, un pot à crayon, une silhouette, le buste d’une jeune fille et un porte savon – séchaient, j’ai fait préciser à Antoine la commande : une crèche de style karen avec des personnages...