L'EQUIPE

Le Père Antoine

Pado Antoine

Jeune prêtre MEP, arrivé dans sa mission en 2018, le père Antoine s'occupe du secteur de Mae Tan.

Touché par la foi des karens qu'il rencontre, et de la beauté de sa mission, il sillonne les villages, et participe à la vie du centre Joseph Quintard, sa base arrière.





Les sœurs

Sœur Tok, sœur Sikhram et sœur Paif sont des Amantes de la Croix de Chanthaburi. Elles s'occupent du centre de Maetan avec Kupopa et Kupomo, et accompagnent le père dans ses visites. Enseignantes, animatrices et cuisinières de talent, elles soutiennent de leur mieux la mission, et contribuent à faire grandir la foi des karens.


Sœur Tok est la supérieure de cette petite communauté.
Originaire de Chantaburi, son expérience de travail auprès des jeunes est précieuse. Elle s'occupe particulièrement de la cuisine avec Kupomo, débordant d'imagination pour nourrir les élèves du centre.




Soeur Sikhram vient de l'ethnie mousseu (une ethnie descendue du Tibet, comme les Karens).
Elle passe une grande partie de sa journée en botte à jardiner, arroser, désherber,... Elle aime aussi beaucoup jouer du piano pour embellir nos temps de prière.
Elle ne manque jamais d'idées pour animer des jeux avec les jeunes.


Soeur Peif est une jeune karen qui vient du village de Mae Wei.
Elle a toujours le sourire, et s'occupe avec joie des pensionnaires. 
Elle enseigne le karen avec Kupomo et accompagne souvent le père dans les montagnes, où les villageois la connaissent bien et apprécient son enthousiasme.




Les éducateurs du Centre




Kupopa et Kupomo sont les éducateurs du centre Joseph Quintard. Avec l'aide des sœurs, ils s'assurent que les élèves ne manquent de rien et contribuent à leur apprendre le jardinage, la cuisine et la prière.
Kupopa accompagne aussi souvent le pado dans ses tournées dans les villages. Il est connu et apprécié de tous.





Les catéchistes

Les catéchistes parcourent les villages pour annoncer le Christ. Ils prient avec les villageois et les enseignent, ils sont des missionnaires laïcs en première ligne.
"La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux" Mt 9, 38 : trouver des catéchistes à l'heure actuelle n'est pas une mince affaire... Beaucoup de jeunes sont davantage tentés par l'aventure de Bangkok ! 
Pour le moment trois catéchistes sont en service dans le secteur de Maetan, Caukri, Chanipa et Athit. 

Les volontaires

Baptiste : originaire de Lyon et étudiant en Biologie, c’est un Bambou (volontaire Enfants du Mékong). Dans la montagne, il a pour mission de gérer les parrainages d’enfants et les partenariats entre EDM et les écoles. Mais au centre Joseph Quintard c’est un grand frère attentionné pour les élèves, prof de batterie et joueur de foot, il a reçu des jeunes le nom karen de ‘’Cau aida’’ littéralement ‘’frère aimer dernier’’.



Pauline : c’est au cours de son année de volontariat MEP à Bangkok que cette drômoise d’origine découvre le monde Karen : venue aider à Noel 2018 dans les villages du secteur de Maetan, elle décide par la suite de remettre le couvert : une nouvelle année en Thaïlande, mais cette fois au service des Karens : des élèves de Maetan d’abord, comme grande sœur du pensionnat, prof d’anglais, d’informatique, de cuisine… mais aussi au service de la mission par le travail de communication, de recherches de fond, d’activités diverses dans les villages.