NOS PARTENAIRES


En 360 ans, les Missions Etrangères de Paris ont contribué à l'évangélisation de nombreux pays d'Asie : la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, le Cambodge, l'Inde, le Laos, le Japon, la Corée, la Malaisie, Singapour, la Birmanie... Au XXe siècle, elles ont envoyé des missionnaires, dont 23 sont saints et canonisés. Aujourd'hui encore, elles continuent de prendre part à l'annonce de la Bonne Nouvelle, en envoyant en Asie et dans l'océan Indien des prêtres missionnaires à vie.
Pour en savoir plus sur les MEP : https://missionsetrangeres.com/



Enfants du Mékong est une association de parrainage qui depuis 1958, aide de nombreux enfants en Asie du Sud-Est.
En 2019, ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation, se construire et s’insérer professionnellement.
C’est via cette association que les jeunes du centre Joseph Quintard sont parrainés
Pour en savoir plus sur Enfants du Mékong : https://www.enfantsdumekong.com/


Volontariat MEP envoie des volontaires pour une durée de 3 à 12 mois dans 19 pays d’Asie et de l’océan Indien, sur 4 types de missions : enseignement, animation, soin et gestion de projet.
Choisir de partir en volontariat avec les Missions Etrangères de Paris, c’est marcher à la suite des pères missionnaires envoyés depuis 360 ans en Asie et dans l’océan Indien.
Une des missions se trouve à Mae Tan, au service du centre Joseph Quintard.
Pour en savoir plus sur le volontariat MEP : https://volontairemep.com/



GENESES AU GRAND LARGE est un projet développé par l’association GENESES.
L'objectif est de permettre à des jeunes de grandir par le service des plus démunis, par l’ouverture à un monde qui leur est totalement étranger et par le dépassement de soi qu’exige une telle aventure.
Une délégation de GENESE AU GRAND LARGE est venue passer 3 mois début 2019 dans la mission de Mae Tan. L’équipe a été sollicitée pour effectuer divers travaux tel que la construction d’une porcherie, d’une digue, ainsi que d’un bassin de pisciculture.
Une nouvelle délégation est venu en mars 2020 pour terminer la clôture du centre, construire une route pour accéder à l'église de Takodei et faire des cage de foot pour les jeunes. 
Pour en savoir plus sur Genèses : http://geneses.org/