Une nouvelle soeur pour le Centre

On savait ce que l'on perdait, on sait désormais ce que l'on a gagné :

Sister Si nous a quittés il y a deux mois pour Buriram, où elle a été nommée pour travailler dans une école. Buriram est la capitale thaïlandaise du foot; c'est aussi l'Isaan, la région nord-est, sa nourriture pimentée, sa langue bien à part... Que retenir de cette année passée en compagnie de sister Si? En premier lieu son tempérament de meneuse: 1m40 d'énergie pure, nous avons pu constater à quel point elle est douée pour organiser une quelconque activité au centre. Beaucoup de villageois la regretteront aussi car malgré la barrière de la langue (elle est Mousseu, une ethnie montagnarde mais dont la langue est totalement différente du karen) elle a su trouver sa place dans la montagne. Nous souhaitons à sister Si une belle mission là-bas! 

Les Amantes de la Croix ont élu une nouvelle supérieure. A nouvelle supérieure, nouvelles nominations et c’est dans la joie que sister Yong est arrivée au centre, après 10 ans à la maison mère de Cantaburi. Issue d'une famille d'agriculteur, comme sister Si, elle n'a pas attendu pour se mettre au travail dans le jardin comme aux champs... Elle a aussi un atout précieux pour la pastorale dans les villages: elle est infirmière. Nul besoin de préciser qu'elle rencontre un franc succès en période de travail aux champs: maux de dos, de jambes, de tête; auxquels s'ajoutent les diabètes, dépressions... Les catéchistes et élèves présents le weekend lui servent de traducteur car elle ne parle pas encore le karen.

Sa venue parmi nous est l'occasion de rendre grâce au Seigneur qui envoie des ouvriers à la moisson de Maetan. Merci pour votre soutient et vos prières!

            P. Antoine